SHUGAA / room for dessert à Bangkok

Une semaine à Bangkok, des étoiles pleins les yeux et des moments inoubliables !

C’est le cas du SHUGAA, ce magnifique bar à dessert ou alors salon de thé découvert sur Instagram. J’ai ciblé ce qui me correspondait le mieux à travers les hashtags #bkk #bangkok #thailande sur Instagram pour organiser notre voyage et croyez moi ça aide énormément ! Nous y voilà, première journée à Bangkok, le temps de déposer les valises à l’hôtel (Windsor Convention et Suite) et de jeter un oeil sur Google Maps ou plutôt laisser le chéri jeter un oeil rapide et faire appel à sa superbe mémoire. En toute confiance nous parcourons les rues à pied, en prenant quand même le temps de regarder autour de nous et faire quelques repérages. Nous avons l’habitude de marcher assez vite donc en même pas 1 heure voir 45 minutes nous étions déjà aux pieds de ce super bâtiment pas comme les autres, très design,  aménagé en reprenant les codes de la décoration scandinave et française.

Oui bon vous allez dire mais pourquoi aller à Bangkok pour découvrir un lieu et de la pâtisserie d’inspiration française ?! Après tout pourquoi pas ?

L’endroit est original, magnifique, je n’ai pas besoin de faire de description, regardez tout simplement les photos et vous comprendrez. Et puis de toute façon je n’en avais jamais vu des salons de thé comme ça. Sur les photos vous allez avoir l’impression que j’étais seule mais croyez moi ou pas, il y avait du monde, c’est un endroit très fréquenté, à tour de rôle les gens prenaient des photos à côté de cet escalier de glace, vous constaterez que j’ai fait de même hihi. Les jolies Thaïlandaise tellement bien habillées, le petit groupe d’amis qui fêtaient un anniversaire, les amoureux tellement mignons et puis nous les petits Réunionnais ne comprenant rien à ce qu’ils racontaient. Heureusement que les serveuses comprenaient notre « anglais » hihi.

Mais les desserts dans tout ça ? 

Un délice évidemment ! Il y avait une formule avec 3 gâteaux + du thé chaud pour environ 10 euros en sachant que le prix d’un gâteau était environ de 4 euros. Je trouve assez correct le prix surtout dans ce magnifique lieu conçu par la célèbre agence Party/Space/Design. Il y avait beaucoup de choix sur la carte, je vous invite à découvrir la page Facebook du Shugaa pour voir les plats et desserts tellement mignons. Les gâteaux étaient délicieux, le ‘Ryokucha‘ (matcha greentea, chestnut japanese sponge, yuzu orange, genmaicha crumble), le ‘Bake On‘ (vanille, ananas, sirop d’érable, pancake, bacon herb crumble) et le « Jao Klom » ( cheese-cake japonese kinako, vanille, crumble Earl Gray…). J’ai aimé les 3 et mon chéri à surtout aimé le « Joa Klom », il en a même pris un deuxième avec un soda rose/litchi, des pétales de roses à l’intérieur des glaçons, tellement beau et bon à la fois. Le midi il était possible de déjeuner aussi apparemment, dommage que nous n’avions pas eu cette occasion.

A refaire ? 

Mais oui avec plaisir ! En espérant rencontrer le chef la prochaine fois. L’accueil était très agréable, il y avait du monde mais c’était bien réparti donc il n’y avait aucun souci. Vous verrez sur les photos les magnifiques cake design aux inspirations Disney ou Studio Ghibli qui étaient à l’étage ou sur le comptoir.  Il y avait même un atelier création, un travail minutieux qu’ils m’ont gentiment laissé prendre en photo. C’était l’un de mes meilleurs moments à Bangkok, j’espère vous avoir fait voyager ? Je vous laisse avec les photos, beaucoup de photos et à très bientôt !

( photo ci-dessus google image)























Shugaa
27 Sukhumvit 61, Klongtan-nua, Wattana
Bangkok 10110
+66 2 381 5940

2 Comments

  • Reply Jaesi 26 juin 2017 at 8 h 34 min

    Oh lala ça fait rêver dis donc, trop de mignonnerie dans ces photos et toi alors tu es super cute avec ton short et tes baskets. J’attendais un article de ce genre sur ton voyage en Thaïlande et là je ne suis pas déçue. Je prévois d’y aller l’année prochaine et ce café sera très certainement sur ma liste des endroits où aller. Merci Monira pour cette belle découverte et ce magnifique article. Bisous bisous ^^

  • Reply Biru 28 juillet 2017 at 0 h 41 min

    J’espère lire encore tes notes de voyage ma petite pêche !! Ça fait voyager 🙂

  • Leave a Reply