Rouleau de Jade & Gua Sha

La grande tendance beauté, le rouleau de jade, il est partout sur les réseaux sociaux, d’ailleurs je me suis longtemps interrogée sur lui…
Encore une tendance de plus ? Il faut l’avouer il rend super bien en photo.
Au départ j’ai pas mal hésité à cause des prix très différents sur les sites et surtout parce que je savais qu’il y avait des contrefaçons, du coup je n’ai jamais osé en acheter. Et finalement j’ai eu la chance de tester celui de Jade Roller et de découvrir par la même occasion le Gua Sha que je n’avais jamais vu jusqu’à maintenant.

Le rouleau de jade :
Après des jours de test je peux enfin vous donner mon avis sur ce petit instrument de beauté et en toute sincérité j’en suis ravie. Le mieux est de s’en servir deux fois par jour, après avoir nettoyé sa peau et appliqué un sérum ou crème hydratante pour qu’il glisse plus facilement sur le visage. Le rouleau contribuera à la bonne absorption de l’huile ou crème, augmentant ainsi ses bienfaits.

Il est important de le faire le matin pour stimuler l’épiderme et le soir pour le détendre. 1 à 3 minutes suffisent pour profiter de tous les bienfaits du rouleau de jade. Je vous garantis un pure moment de plaisir car le massage du visage par roulement est plus que relaxant et déstressant.
En plus la pierre est naturellement froide, elle fait beaucoup de bien à la peau, elle favorise le drainage du visage, resserre les pores dilatés, réduit les tensions. Il est apparemment excellent pour toutes les affections dermatologiques comme l’acné, l’eczéma …  Vous pouvez aussi placer le rouleau de jade au frigo (dans une boîte c’est mieux pour ne pas qu’il s’imprègne des mauvaises odeurs) ou le passer sous l’eau froide.

Je fais tout comme conseillé et je ne rate pas une occasion pour me détendre. Le matin comme j’ai moins de temps je le fais pendant 1 ou 2 minutes, c’est extra pour réveiller mon visage gonflé et commencer ma journée. Le soir je prends mon temps, parfois même je m’installe devant ma série Netflix et je profite pour me détendre. Voilà je valide tous les bienfaits que le rouleau de jade promet !

Utiliser quotidiennement, le Jade Roller :
+ Améliore l’élasticité et l’éclat de la peau
+ Réduit l’apparence des cernes et des ridules
+ Dégonfle le visage et le dessous de l’œil
+ Resserre les pores dilatés et favorise la cicatrisation
+ Réduit les tensions musculaires faciales
+ Aide les produits de soin à mieux pénétrer

source : jaderoller.fr

.

Le Gua Sha :
Je n’avais jamais entendu parler du Gua Sha mais il a été conçu pour épouser les lignes du visage afin de raffermir et lifter à la perfection les traits.

Il est à utiliser 1 à 2 fois par semaine en complément du rouleau de jade. Pour un effet embellissant, raffermissant et exfoliant de la peau.
Je dois avouer que je ne l’ai pas utilisé suffisamment pour parler de résultat. Mais c’est vraiment agréable de l’utiliser autour de la mâchoire car il enlève vraiment les tensions ou l’impression d’avoir le double menton gonflé.
Tout comme le rouleau de jade la pierre est naturellement froide et les bienfaits plus ou moins identiques.

Utiliser le Jade Gua Sha chaque semaine : 
+ Améliore la circulation sanguine
+ Dégonfle et réduit les inflammations de la peau
+ Tonifie et lisse la peau au fil du temps
+ Raffermie l’ovale du visage
+ Libère les tensions de la mâchoire
+ Facilite l’absorption des sérums, huiles et soins hydratants

source : jaderoller.fr

Concernant la pierre de jade :
« Chez Jade Roller les rouleaux de jade sont fabriqués à partir de pierre fine de jade dongling (à ne pas confondre avec le jade impérial qui est le jade le plus pur et le plus cher). C’est une pierre 100% naturelle et pure, sans adjuvants, taillée et polie à l’eau exclusivement, contrairement à la « serpentine » qui peut contenir des substances toxiques (contrefaçons de mauvaise qualité largement répandue sur le marché) » Jaderoller.fr

Il peut y avoir des variations de couleur au niveau de la pierre, ne soyez pas surpris si votre rouleau de jade n’est pas identique à celui que vous voyez sur le site ou ici.

Concernant les contrefaçons :
Évitez surtout les sites style Wish et Aliexpress, vous risquez d’être déçu. Il faut s’assurer que votre rouleau de jade est un minimum un peu de poids, la pierre doit être froide et surtout ne pas être recouverte d’une pellicule style plastique. Le rouleau doit correctement tourner sans couiner.

Apparemment sur le plan métaphysique, le jade apporte paix et harmonie, et est connue pour sa capacité à réduire le stress et autres… Si vous aimez les pierres semi-précieuses vous connaissez sans doute ses bienfaits et qu’il faut les recharger, si vous y croyez évidemment.

Conseil d’entretien :
Nettoyez le rouleau de jade et le Gua Sha avec un peu d’eau savonneuse et bien les sécher avec un chiffon doux.

J’espère avoir répondu à vos question, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou sur Instagram si vous avez des questions ou à vous rendre sur le site de JadeRoller. Le rouleau et le Gua Sha existent aussi en quartz rose pour différents bienfaits.
En ce moment le rouleau de jade et le Gua Sha sont à -30% pendant les soldes d’été en métropole et le site livre à La Réunion. Foncez car le prix est vraiment très intéressant.
A très bientôt !

Produits offerts par jaderoller.fr

2 Comments

  • Reply Joh 13 juillet 2019 at 11 h 16 min

    J’ai eu également pas mal de doute concernant cette accessoire. Je me demandais réellement si ça en fallait la peine.
    Mais après la lecture de ton article, je me lancerai bien tenter par le Gua Sha .
    Un futur investissement beauté qui me permettra sans doute d’en finir avec mon problème de peau.

    Bisous,
    Joh’

    • Reply hiddenagenda 18 juillet 2019 at 10 h 01 min

      Coucou merci pour ton comme par ici et oui n’hésite pas il vraiment bien, pour le moment j’ai tendance à plus utiliser le rouleau de jade, je ne peux pas trop dire si le Gua Sha est mieux mais tu me diras
      Bisous bisous ❤️

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.