Makeup Halloween 2018

« This is Halloween, this is Halloween
Pumpkins scream in the dead of night »

Happy Halloween !!! Impossible de terminer le mois d’octobre sans mon maquillage d’horreur. Cette fois j’avais bien une idée précise en tête, je voulais un maquillage style trypophobie, vous savez cette phobie des trous ? Bon je m’excuse par avance pour les personnes qui ont vraiment cette phobie, je sais que ce n’est pas drôle mais je trouvais plutôt facile à le réaliser. Sauf qu’évidemment j’ai rencontré un petit souci technique et le maquillage a plutôt viré entre trypophobie et peau brûlée.

Pour réaliser ce maquillage j’ai fabriqué une pâte qui m’a servi de base pour la fausse peau. Il suffit de mélanger 2 c. à s. de farine, 2 c. à s. d’huile d’olive et un petit peu d’eau et quelques gouttes de votre fond de teint à fin d’obtenir une pâte malléable. Ensuite il faut travailler cette pâte sur votre visage, laisser une certaine épaisseur mais en même temps essayer de bien lisser les bords pour la fixer à votre peau, le mieux c’est de graisser un peu ses doigts avec de l’huile pour que la pâte s’étale et fonde en même temps. L’idéal c’est d’avoir du latex effets spéciaux pour que la pâte se fixe à la peau mais j’ai du faire sans car la mienne était périmée.

Et du coup c’est à ce moment que tout s’est compliqué, alors que sur mon front j’ai étalé une couche plutôt fine, sur ma joue et mon cou j’ai appliqué une épaisseur assez important de pâte et la préparation a glissé petit à petit sur mon visage. Mais finalement c’était un mal pour un bien car c’est ce petit incident qui donne un effet très réaliste au maquillage. Si besoin n’hésitez pas à remettre un peu de fond de teint sur les bordures pour éviter trop de contraste entre votre peau et la pâte.

Pour réaliser les trous j’ai utilisé le bouchon d’un crayon à lèvres (le côté vide) et l’arrière arrondi d’un pinceau fin, en enlevant le surplus de pâte. C’est un peu de la pâte à modeler vous voyez ? hihi. Dans ces trous j’ai appliqué du fard à paupières rouge et un peu de noir pour faire les ombres à l’aide d’un pinceau. Avec une éponge que j’ai déchiré en deux j’ai utilisé du fard à paupières vert d’un côté et du rouge de l’autre, pour tapoter un peu partout pour donner ce côté « pourri ». J’ai fait la même chose avec du fard à paupière noir en utilisant mes doigts, surtout sous les yeux et pour le côté un peu sale de la peau, en faisant attention de bien estomper.

Et pour finir, j’ai rajouté du faux sang dans les trous mais j’ai utilisé un gloss rouge car je n’avais pas de faux sang et la petite touche finale, des grains de riz pour donner l’illusion à de petits vers blancs pour le côté encore plus dégoûtant.

Voilà, voilà, j’aurai aimé vous faire une vidéo mais j’ai fait ce maquillage en vitesse, à la dernière minute et j’avais un peu la paresse lol. J’espère qu’il vous plaira ? Happy Happy Halloween !!!

 

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.