MakeUp 100% Bourjois

Parlons un peu MakeUp avec les produits Bourjois ! J’ai reçu ces produits le mois dernier, j’en ai parlé rapidement sur Instagram mais j’ai surtout pris le temps de les tester avant de les présenter par ici. Il y a 6 produits, que j’apprécie beaucoup et pas vraiment de flop, bien au contraire.

Fond de teint City Radiance : « Innovation Bourjois : Le fond de teint anti-pollution qui vous fera passer du gris à la lumière pour un teint frais et lumineux. »
Je confirme c’est un fond de teint léger que vous pouvez appliquer tous les jours pour un teint frais et lumineux, je le vois plus comme une BB crème, très naturel, que vous pouvez appliquer avec les doigts sans pour autant avoir une grosse couche de fond de teint sur le visage car il fond très bien sur la peau. Ici j’ai utilisé la teinte 05 beige doré, elle correspond bien à mon teint, un petit peu rosé à la première application mais s’adapte très vite à la couleur de la peau. Il y a un SPF 30 ce qui n’est pas de refus et apparemment il protège de la pollution, mais sincèrement je peux pas vous dire si cela est vrai… Puis j’aime beaucoup son odeur fleuri, pas loin du monoï, et j’apprécie son côté hydratant.

Palette Smoky Stories : « Quatuor d’ombres à paupières. Créez votre smoky du plus fondu au plus intense grâce à Smoky Stories »
Une petite palette vraiment agréable à utiliser, une texture crème-poudre facile à appliquer et à estomper. Les fards sont plutôt clairs, ne vous attendez pas à une superbe pigmentation, selon moi cette palette 12 SAU-MONDAINE est faite pour un effet naturel. En général je n’aime pas les petits pinceaux en mousse mais celui fourni avec la palette n’est pas mal du tout, l’embout mousse permet l’application des fards clair à medium et l’embout liner permet d’appliquer les fards foncés en contour de l’oeil. Le meilleur de cette palette c’est le fard au centre, le Light touch qui apporte une touche de lumière et des paillettes. Voici une vidéo tuto de Bourjois pour mieux comprendre. Cette palette existe en plusieurs coloris.

Radiance Reveal : « Anticernes correcteur lumière – Radiance Reveal. La touche magique pour votre teint ! »
Cet anti-cernes je l’utilise tous les jours, il illumine le regard. Si vous avez des grosses cernes je ne sais pas s’il sera très efficace mais vraiment il apporte une touche d’éclat, il n’assèche pas la peau, son embout mousse permet de doser correctement le produit et sa texture est fluide. J’aime beaucoup son odeur fleuri, un peu comme le fond de teint Radiance mais un peu moins forte.

Liner Feutre Ultra Black : « Eyeliner pointe feutre précis et haute tenue pour un maquillage impeccable. Le regard œil de biche est enfin à la portée de toutes ! »
Un liner que je vous conseille d’avoir si vous aimez la précision, la pointe feutre glisse facilement sur la paupière, la texture est liquide mais pas trop, pas besoin de repasser sur le trait car effet il est ultra black. Si vous voulez un trait de liner très fin il est parfait ! Moi je l’aime beaucoup.

Volume Glamour Ultra Black : « Très haute tenue. Ultra Black pour des cils ultra noirs. »
Un mascara basique je dirai, car il faut l’appliquer plusieurs fois pour avoir du volume. Côté texture c’est une association de cires naturelles et de gomme silicone, on voit bien ce côté gomme lorsqu’on ouvre le mascara. Il ne s’effrite pas, ne coule pas et possède une brosse assez simple. Encore une fois on reste dans le naturel.

Rouge édition Souffle de Velvet : « VOILE DE COULEUR MATE. Effet lèvres blushées. Après Rouge Edition Velvet, Bourjois créé Souffle de Velvet, la nouvelle matité en transparence sur les lèvres : élégant et discret, un mat facile à porter ! »
Mon coup de cœur, je confirme le souffle de Velvet apporte une touche de couleur, tout en transparence et en matité. Sa texture veloutée est facile à appliquer, je l’adore et je vous le recommande !

cadeauLes bons plans des marquesSodibel

No Comments

Leave a Reply