KENZO WORLD, Voir Le Monde À Sa Façon

Enfin après 2 semaines à patienter je peux enfin vous le dévoiler ! Suspense et curiosité sont les sensations que j’ai éprouvé lorsque j’ai lu la phrase suivante « C’est avec plaisir, que je vous annonce que la marque KENZO vous a choisit en qualité de blogueuse pour le lancement de son nouveau parfum à La Réunion. » et j’étais loin d’imaginer en récupérant mon sac surprise à l’agence Be Chic qu’il y avait vraiment un tout nouveau parfum de la marque Kenzo à l’intérieur, et qui n’était même pas encore sorti en France et ailleurs, oui je l’avais entre mes mains en avant première pour le tester et vous le présenter. Et vraiment je me suis sentie chanceuse car c’est la première fois que cela m’arrive. Happy !

IMG_6724Ma première impression : Lorsque j’ai sorti la boîte du sac la première chose qui m’a interpellé sur le packaging a été cet œil, impossible de le rater, tout rond avec des petits cils bien dessinés. Lorsque que j’ai lu son nom KENZO WORLD je l’ai tout de suite associé au troisième œil, du coup je m’attendais à un flacon original et je n’avais pas tout à fait tord car il est assez impressionnant, je me suis dit : « tiens ça change des parfums habituels de la marque Kenzo !, pas de fleurs ? » C’était même assez perturbant ce gros bouchon en gomme noire, j’ai fini par comprendre que c’était les cils, puis cette boule rose or attachée à une petite chaîne pour représenter l’iris lui apporte un côté ludique et le flacon opaline en verre sablé pour représenter l’œil amplifie encore plus cette provocation à « la confrontation visuelle insolite »A l’intérieur du sac il y avait aussi des brochures sous forme de poster et un petit sablé by Chez Bogato, trop bon, au bon goût de beurre et en accord avec le parfum.

« L’oeil est à la fois féminin et puissant » Carol Lim & Humberto Leon
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Ce que j’en pense : Même si au début j’étais assez impressionnée par ce parfum j’ai pris le temps de l’observer. Et je me suis rendu compte qu’il avait tout pour me plaire. Non je ne dis pas cela juste parce que je l’ai eu en cadeau et que je dois le venter, non je ne suis pas obligée de lui faire des éloges, c’est juste que chaque petits éléments me correspondent bien. J’adore le bleu, surtout ce bleu un peu « azur clair », le rose or, la gravure avec cette police en pointillé, le côté ludique de l’iris, l’œil ouvert sur le monde et cette grosse gomme noire qui rend le flacon un peu foufou, bref c’est un peu moi vous l’aurez compris. Et j’apprécie beaucoup l’écriture en braille sur le haut du packaging, c’est vraiment un beau clin d’œil aux personnes aveugles. Et son odeur alors ? Je l’adore mais encore un peu de suspense…
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Son histoire : C’est Carol Lim et Humberto Leon, directeurs artistiques de la maison KENZO, qui nous offrent pour la première fois leur vision de la mode dans un parfum. « Un monde à leur image, audacieux, spontané, surprenant, « fun », coloré… Un monde qui célèbre la liberté d’expression, la diversité et la créativité. Une fragrance fun et dynamique… fidèle à l’esprit KENZO. » En 2013, Carol Lim et Humberto Leon ont fait de l’œil le motif iconique de l’univers KENZO (vêtements, bijoux et accessoires). «  L’œil qui voit tout, imprimé majeur de la collection, fait allusion à la force du troisième œil et aussi à une protection spirituelle venue d’en haut. » expliquent-ils. Il était donc évident pour eux de sortir un parfum représentant leur imprimé fétiche . Et pour cela ils se sont entourés du designer Patrick Li, du parfumeur Francis Kurkdjian et du réalisateur Spike Jonze pour le spot publicitaire.
IMG_6784Le parfum : Si son design n’est pas basé sur l’emblématique Flower, le parfumeur Francis Kurkdjian confie s’être particulièrement inspiré du tout premier parfum de l’enseigne Kenzo, sorti en 1988 et nommé Ça Sent Beau. Ainsi ils ont fait le choix d’aller de l’avant tout en préservant les racines . « Cette fragrance une véritable explosion florale où chaque fleur y dévoile une facette inédite. Bouquet fantasmé, la Pivoine est sublimée pour accompagner les facettes « fruits rouges » du Jasmin d’Egypte. L’envoûtant Ambroxan prolonge la note et apporte volupté, mystère et sensualité à cette fragrance qui transgresse une féminité stéréotypée. »

Notes principales: Pivoine, jasmin d’Egypte et ambroxan.
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Son odeur : Déjà au premier pschitt le parfum se vaporise merveilleusement bien, un peu comme les vaporisateurs à pompe vous voyez ? J’étais assez surprise car en général je me retrouve souvent avec des diffuseurs un peu foireux. Très souvent je suis sensible aux parfums, mais avec Kenzo World je n’ai pas eu de brûlure au niveau de la peau, l’odeur était au départ assez forte, une bonne odeur de pivoine, puis de jasmin qui vient corser le tout (désolée je ne suis pas très douée en description de parfums lol). C’est surtout l’ambroxan qui vient nuancer le tout et j’approuve complètement cet avis « cette molécule lâche ici ses nombreuses facettes, tantôt musquées, boisées, ambrées ou animales. Il « donne aux fleurs une qualité séduisante et […] agit comme le brouillard, quand la brume brouille les contours des choses autour d’elle et que nous ne reconnaissons que leurs contours flous. » Le tout apparaît alors très doux, à la fois étincelant, brillant et énergétique. » Mais plus sérieusement il a tenu toute la journée, au niveau du cou surtout et au poignet l’odeur est devenu plus légère. De toute façon mes senteurs préférées après le musc sont la pivoine et le jasmin alors je n’aurai pas rêvé mieux. Ce parfum est un vrai succès pour moi ! Il faut dire que c’est Kenzo, et Kenzo Takada a su encore une fois préserver son succès.
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Spot publicitaire : Comme je le disais plus haut il a été réalisé par Spike Jonze. Il a déjà travaillé pour la maison KENZO mais aussi pour Bjork, Daft Punk et Kanye West. Son univers est fantastique et spectaculaire (il a déjà eu des Oscar et Golden Globe du meilleur réalisateur/scénario). J’ai essayé de chercher le spot publicitaire sur le net mais je ne l’ai pas trouvé, il sera sûrement disponible lors de la sortie du parfum. Mais en attendant je peux vous dire grâce aux brochures qui accompagnaient le parfum que le spot sera bien différent du spot publicitaire de la belle femme qui tient le flacon dans ses mains juste pour faire la belle. C’est Margaret Qualley actrice et ancienne ballerine qui remporte le casting pour un rôle assez exigeant (voir la photo du haut). « Il fallait une femme qui puisse non seulement danser (avec maîtrise et style), mais qui soit aussi capable d’incarner le chic irrévérencieux et l’excentricité de KENZO, sans oublier la force de caractère, ou la personnalité. »
Dans une robe vert flamboyant créée par Carol Lim et Humberto Leon, la belle nous promet une performance élégante au rythme endiablé. Je ne vous en dit pas plus, gardons le suspense, enfin si dernière petite info c’est le chorégraphe du clip Chandelier de Sia qui a eu la responsabilité de réaliser la chorégraphie. Je vous laisse imaginer la suite hihi.

Edit : Voici le spot publicitaire par ici, il est vraiment foufou !!! J’adore hihi.
IMG_6779La sortie : Le parfum sera en vente à partir du 29 Août en 30 ml, 50 ml et 75 ml.

C’est la première fois que j’écris autant mais vraiment pour l’occasion je me devais de vous détailler tout ça. J’espère tout comme moi que ce parfum vous fera de l’œil hihi. N’hésitez pas à commenter et à me donner vos avis. A très bientôt ! Et merci beaucoup Kenzo et l’agence Be Chic ^^
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