Kadalys – Marque de cosmétologie aux Actifs de Bananier

« KADALYS, la première marque de cosmétologie naturelle aux actifs de Bananier: des soins alliant technicité, authenticité et raffinement. »

En début d’année j’ai découvert la Gelée Eclat Apaisante de la marque Kadalys dans la noutbox.re. Cette crème hydratante est devenue mon produit chouchou de l’année, aujourd’hui j’en suis à mon 4ème tube tellement je l’adore. Par la suite j’ai eu la chance d’être contactée par la marque pour tester quelques produits, ils font désormais partie de ma routine soin quotidienne.

« J’ai créé KADALYS car je crois en une beauté naturelle, efficace et raffinée. »- Shirley Billot

Originaire de la Martinique, Shirley Billot crée en 2012 la marque Kadalys. Sa passion pour la recherche végétale la pousse à mettre en avant les vertus cosmétiques ancestrales du Bananier. Elle considère le bananier comme « une plante bienveillante qui recèle des trésors de bienfaits.»

La marque a reçu plusieurs prix (L’Observatoire des Cosmétiques et autres), elle est recommandée par les stars et utilisée dans quelques instituts de beauté comme produits phares. Evidemment les produits ne sont pas composés que de bananes, vous allez le découvrir tout au long de cet article. L’eau de citron revient régulièrement dans la composition des produits, idéale pour éclaircir le teint et avoir une belle peau.

Le bananier : La plante aux milles usages

C’est connu, la banane est un très bon antioxydant qui contient à la fois de la dopamine et de la vitamine C. Aussi on utilise le bananier dans la médecine traditionnelle depuis des années. Les feuilles, la sève, la fleur, la banane verte, la banane bien mûre et les racines sont tous utiles pour un usage bien précis.

Des propriétés anti-âge, réparatrices et apaisantes sont révélées d’après des études scientifiques menées par Kadalys.

Banane verte, banane jaune et banane rose, il en ressort trois actifs cosmétiques inédits, les « Musactifs », créés grâce  à l’expertise des laboratoires Kadalys.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je vous invite à les découvrir sur le site de Kadalys pour connaître les bienfaits de ces musactifs.
Mais pour faire simple :
– Le Musactif BANANE VERTE : Idéal pour préserver la jeunesse de la peau.
– Le Musactif BANANE JAUNE : Parfait pour corriger les signes visibles de l’âge.
– Le Musactif BANANE ROSE : L’allié d’un teint éclatant, ce fruit révèle des propriétés anti-âge et unifiantes extraordinaires.

Produits bio et naturels

Tous les produits Kadalys sont naturels et certifiés Ecocert et Cosmebio et labellisés One Voice. Sans paraben, sans silicone, non testés sur les animaux, 100% packagings eco-concus, avec des ingrédients biologiques issus de la chimie verte et etc…
Kadalys donne une seconde chance aux 15% des bananes qui ne seront jamais vendues car trop abîmées, imparfaites ou seules pour en faire des soins de qualité bons pour la peau et l’environnement.

Pourquoi j’aime la marque Kadalys ?

Pour ne pas changer j’ai d’abord craqué pour le packaging très épuré avec des feuilles de bananier et surtout pour le côté naturel des produits et la banane en elle-même car j’aime beaucoup ce fruit et son odeur. Du coup j’ai tout de suite eu envie de tester.

Je ne suis pas du tout une experte en produits naturels, je ne regarde pas souvent la composition des produits, voir jamais. Mais comme le hasard fait si bien les choses, je suis contente de pouvoir m’intéresser d’un peu plus près à une marque de cosmétiques Bio comme Kadalys. Et je trouve que les produits sont efficaces avec une très bonne odeur fruitée. Voici mon avis sur les produits. Let’s Go !

Dans la gamme Musaclean (Démaquille, Nettoie et Prépare la peau) j’ai testé :

– Huile Fondante Démaquillante :

«Démaquille, Nourrit, Protège. Aux extraits de Banane Jaune, huile d’avocat, huile de rosier muscat et eau de citron. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 46,20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. »

Sa texture gel, je dirai même miel est très agréable pour démaquiller la peau en douceur, éliminer les impuretés et enlever le maquillage résistant sur les yeux. Pas besoin de frotter, massez avec des mouvements circulaires du bout des doigts pour détendre et stimuler la peau. Au contact de l’eau, l’huile se transforme en une émulsion lactée légère que vous pouvez encore masser et ensuite rincer. Résultat une peau douce et hydratée qui redonne confort aux peaux sèches.

Attention, il faut impérativement utiliser un gel nettoyant après l’utilisation de l’huile fondante démaquillante, elle ne sert qu’à démaquiller mais n’enlève pas totalement les impuretés sur votre visage. Il existe un gel démaquillant Kadalys dans la même gamme que je n’ai pas encore testé, sinon j’utilise mon gel nettoyant Bioderma en attendant.

– Lotion clarifiante :

«Clarifie, Tonifie, Eclaire. Aux extraits de Banane Verte, eau de citron, huile de tournesol et arginine. 99,7% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 23% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique »

Utilisez la lotion pour finaliser votre démaquillage. Vous pouvez l’utiliser le matin ou le soir en évitant le contour des yeux à l’aide d’un coton. Sans rinçage, la peau est nette, fraîche et propre, plus aucune trace d’impuretés. Elle régule l’excès de sébum et resserre les pores également.

Toutefois je n’en suis pas fan du tout, je trouve que la lotion se ressent et colle sur mon visage, ma peau n’absorbe pas du tout le produit, surtout sur mes joues qui sont en général plus sèches que le reste de mon visage. Et comme je ne supporte pas cette sensation je me sens obligée de rincer. Après le produit n’est peut-être pas adapté à ma peau mais possible que pour vous oui, si vous avez une peau grasse par exemple.

– Peeling exfoliant :

« Prépare, Unifie, Eclaire. Aux extraits de Banane verte, sève d’érable, arginine, microbilles de jojoba, eau de citron et nacres vertes.  100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 30,33% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique »

Le produit qui me sauve « la vie ». Vous ne le savez peut-être pas mais je souffre d’acné de l’adulte depuis plusieurs années et selon certaines périodes. J’ai souvent des apparitions de gros boutons qui me grattent, qui mûrissent et qui marquent ma peau pendant des mois. Et quand ces boutons commencent à gratter j’ai l’impression d’avoir le visage en feu, surtout sur le menton, la mâchoire, le cou et parfois le torse. Et pour calmer ces crises j’utilise le peeling exfoliant et le résultat est immédiat, adieu les boutons qui grattent ou la peau qui brûle. Ma peau est apaisée et toute douce, le lendemain les boutons ont dégonflés, même si les marques restent présentes je me sens libérée, délivrée, mais les tâches sont quand même atténuées dans le temps.

Ce masque crème à la texture onctueuse et irisée de nacres vertes vous transforme en sirène une fois séché sur votre peau. C’est trop beau !
Avant tout il s’utilise en gommage exfoliant éliminant les impuretés et les cellules mortes sans agresser la peau et pour tous les types de peaux, grâce aux microbilles de jojoba. A utiliser 1 à 2 fois par semaine pour une peau douce, lisse et un teint lumineux.
Vous pouvez l’utiliser de 3 façons possibles, en gommage express sur peau humide, en masque exfoliant ou en masque peeling en laissant reposer 10 minutes puis rincer.
L’arginine peut provoquer une sensation de picotement et d’irritation mais pas de panique c’est normal et ses sensations disparaissent très vite une fois rincé.

– Masque purifiant onctueux :

« Purifie, Apaise, Equilibre. Aux extraits de Banane Jaune et d’Argile Jaune et blanche et eau de citron. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.21% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. »

Une à deux fois par semaine ou juste après le masque peeling pour favoriser la pénétration des actifs vous pouvez utiliser le masque purifiant onctueux. Pour unifier la peau, rendre le teint plus net et plus lumineux. Pour tous types de peaux.

J’aime beaucoup sa texture onctueuse et son odeur, il faut en appliquer généreusement sur le visage et le cou humide en évitant le contour des yeux et laisser poser  10 à 15 minutes. Puis rincer soigneusement à l’eau tiède avec des mouvements circulaires. C’est assez long à rincer par contre, la sensation est agréable après mais je trouve que ma peau s’assèche assez vite par la suite. Il faut bien penser à hydrater le visage avec une crème hydratante.
Une fois par semaine avant votre shampoing vous pouvez aussi l’utiliser comme masque capillaire uniquement sur les racines en laissant reposer 15 minutes  pour apaiser et réguler le cuir chevelu. Je n’ai pas encore fait le test pour le moment mais j’ai lu des avis très intéressant à ce sujet.

Dans la gamme Hydramuse (Les soins hydratants, apaisants, idéal pour l’éclat de la peau) j’ai testé :

– Gelée éclat apaisante :

«Hydrate 24h, Apaise, Eclat. Aux extraits de Banane verte, huile d’avocat, Aloe Vera, acide hyaluronique et eau de citron.  100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 26% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique »

Ma crème chouchou, je ne m’en passe plus. Ma crème au quotidien matin et soir, j’en suis à mon 4ème tube tellement je l’adore et c’est bien rare que j’utilise aussi longtemps un produit.
Une texture  gel-crème assez liquide qui pénètre instantanément la peau et très facile à appliquer. Ma peau est parfaitement hydratée, apaisée et matifiée tout au long de la journée. Sans laisser de film gras sur la peau, cette crème est conseillée pour les peaux normales à mixtes. Les actifs performants de la banane verte, l’aloe vera et l’acide hyaluronique créent un « microenvironnement » protecteur contre la chaleur et la pollution. Cette crème est idéale pour les peaux exposées aux climats tropicaux, surtout ici à La Réunion.

Et comme dans tous les autres produits l’eau de citron redonne de l’éclat au teint.
Je vous recommande à 100% cette Gelée éclat apaisante ! Il existe aussi la crème réconfortante dans la même gamme, elle est encore mieux apparemment, j’ai hâte de la tester.

Dans la gamme Hydramuse (Les soins hydratants, apaisants, idéal pour l’éclat de la peau) j’ai testé :

– Baume lèvres et papilles :

« Hydrate, Répare, Nourrit. Aux extraits de Banane jaune. Huile de rosier muscat, huile de ricin, cire végétales : jojoba, mimosa, tournesol et enrichi aux extraits de Stévia pour un coté gourmand. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique »

C’est le baume qu’il faut absolument avoir, le produit phare de la marque Kadalys qui a obtenu plusieurs récompenses.
Sincèrement elle est magique en plus d’être très gourmande avec son odeur (bonbons Haribo à la banane) et utile pour pas mal de choses.
Très hydratante et non grasse pour une sensation immédiat de confort, les lèvres sont douces, souples et « glossy ».

Vous pouvez l’appliquer à tout moment de la journée en fine couche et en soin de nuit en couche épaisse pour une réparation intense, surtout après une journée à porter du rouge à lèvres ou si vous avez des problèmes de lèvres gercées. Je l’applique aussi en fine couche sur certains rouges à lèvres qui tiraillent un peu trop les lèvres après application.
Vous pouvez aussi l’utiliser sur les zones sèches du visage, les coudes, les mamelons, entre les doigts ou sur la main (les connexions inter tendineuses mains).

– Huile précieuse nutritive :

« Nourrit, fortifie, répare. Aux extraits de Banane verte, huile de thé vert, jojoba et rosier muscat. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 28% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique »

J’ai reçu ce produit en format échantillon, je l’aime beaucoup, j’ai même essayé de le garder le plus longtemps possible pour pouvoir le tester correctement.
C’est une  huile  sèche délicatement parfumée d’hespérides, d’iris et de patchouli qui pénètre rapidement et au fini non-collant. Il en faut très peu pour une peau lisse et soyeuse.
Avant de l’appliquer sur le visage vous pouvez « chauffer » le produit entre vos mains, une petit dose suffit, avant ou après la crème de jour/nuit.
Vous pouvez l’utiliser sur votre corps en massant délicatement, dans les cheveux avant ou après le shampoing pour des cheveux souples et brillants. Même votre homme peut l’utiliser pour adoucir sa barbe, apparemment c’est très efficace.

Recommandée pour les peaux jeunes, normales à grasses, durant l’été pour une action anti-tâche, fortifiante et réparatrice.

Où acheter les produits Kadalys à La Réunion et les prix  ?

BON PLAN : Black Friday sur le site Kadalys aujourd’hui, avec -30% pour la plupart des produits que je viens de vous présenter.

Vous pouvez acheter les produits Kadalys sur le site www.kadalys.com + 5 euros de frais de port pour La Réunion.

Ou pour le moment à La Réunion les produits sont disponibles uniquement à la Pharmacie du Paradis à Saint-Denis.

Les produits présentés dans cet article coûtent entre 12 et 32 euros. J’ai eu des remarques comme quoi les produits étaient assez chers, mais honnêtement je préfère mettre de l’argent dans des produits qui fonctionnent plutôt que d’acheter plusieurs produits que je ne vais jamais terminer et donner. Evidemment, je ne dis pas que les produits seront aussi bien pour vous, peut-être que vous n’allez pas les aimer, cela arrive…

Voilà voilà, j’ai fait le tour des produits, l’article était peut-être un peu long mais je teste ces produits depuis un bon moment déjà et j’avais toujours peur d’écrire peu et de ne pas rendre justice leur efficacité. Finalement j’en ai écrit plus qu’il n’en faut.
La marque possède d’autres gammes, comme la gamme MUSALIS (LES ANTI-ÂGES POUR LES PREMIERS SIGNES DE L’ÂGE) dès 25 ans et la gamme MUSALIFT (CIBLE LES SIGNES VISIBLES DE L’ÂGE) dès 45 ans.

Pour finir, je suis complètement satisfaite des produits Kadalys, c’est une très belle découverte et une très belle marque. J’aime leur univers et leur façon de penser et je ne peux que vous la recommander à 100%.
Merci à Kadalys, Carole et Christian pour tous ces bons produits et pour leur confiance. Je n’avais aucune obligation d’en parler, juste de tester les produits et finalement gros coup de cœur. A bientôt !

Produits offerts par Kadalys

2 Comments

  • Reply Floria Fontaine 24 novembre 2018 at 8 h 33 min

    Superbe article
    J’aime beaucoup cette marque aussi ! J’adore l’huile
    On se voit bientôt ma belle ça fait du bien de te lire

    • Reply hiddenagenda 24 novembre 2018 at 5 h 37 min

      Coucou ma doudou d’amour ❤️ Merci beaucoup pour ton commentaire, il fait toujours plaisir Ouii l’huile est trop bien !!! Ouiii à très vite j’espère !!!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.