Jolie Dame Jeanne, parlons déco !

Mais c’est qui cette Dame Jeanne ?! Juste une très belle demoiselle avec de jolies formes… haha. Plus sérieusement, la Dame Jeanne c’est cette magnifique bouteille, une bouteille énorme aux allures de bonbonne ou encore de vase. J’ai récemment découvert cette jolie dame au magasin Pardon ! Home & Life à Duparc, La Réunion et je me suis souvenue que j’en voyais souvent sur Instagram ou encore dans les magazines de déco. Je voulais partager avec vous quelques idées et astuces car cette dame a plus d’un tour dans son sac. Si vous en avez déjà une ou vous avez longtemps hésité car vous ne saviez pas quoi en faire sachez qu’elle peut servir à beaucoup de choses, par exemple elle peut servir d’objet de décoration pour l’intérieur ou l’extérieur, mais aussi de vase, où alors vous pouvez la transformer en terrarium ou en luminaire… J’ai regroupé quelques photos Pinterest en espérant vous donner quelques idées. Pour le moment j’utilise la mienne comme objet de décoration mais Mr Panda voudrait en faire un terrarium et j’ai hâte de voir le résultat, pas vous ? Il existe d’autres formes et couleurs de Dame Jeanne chez Pardon ! Home & Life, n’hésitez pas à y faire un tour, il y a des choses très intéressantes. A très bientôt !




« La légende dit que, chassée de son royaume de Naples, la Reine Jeanne vint se réfugier en 1347 dans son comté de Provence en passant par la route de Grasse à Draguignan. Surprise par un violent orage, on lui indiqua pour asile le petit château du gentilhomme verrier au hameau de « Saint Paul la Galline Grasse ».

Après y avoir passé la nuit, la reine désira voir fabriquer les flacons. Un peu troublé, le verrier souffla dans le mors de sa canne, et réalisa une bouteille énorme qui fit l’admiration de tous par sa contenance d’une dizaine de litres. Il décida d’en lancer la fabrication et l’appela reine-Jeanne, mais la souveraine suggéra modestement de lui donner le nom de « dame-jeanne ». Pour protéger cette grosse bouteille, le verrier l’habilla d’osier. » – Source Wikipedia


Pardon ! Home & Life
Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Pardon !.

 

No Comments

Leave a Reply