Blog en « rafraîchissement »

Je change souvent de thème par ici, mais cette fois c’est surtout pour remettre à zéro mes idées et mes envies. Beaucoup d’articles sont encore en « rafraîchissement » et je vais prendre le temps de remettre les choses dans l’ordre. Depuis un moment j’ai délaissé mon petit blog et c’est sans doute à cause de beaucoup choses… Sans doute parce que j’étais fatiguée de faire du Nail Art, alors j’ai eu envie de partager de tout et de rien. Ou alors parce que je n’avais pas assez confiance en moi et que je cherchais toujours un style et au final j’ai essayé de tout faire comme les autres alors qu’à la base j’ai créé mon blog pour partager ce que j’aime.

Puis sans doute à cause des réseaux sociaux, Instagram et Facebook, c’est tellement plus facile d’y communiquer et de partager en un seul clic. D’ailleurs pour information j’ai supprimé ma page fan Facebook car je ne trouvais plus l’utilité de cette page et puis je préfère cent fois Instagram car c’est beaucoup plus personnel.

Autre cause, mon blog est devenu un peu vide, très peu de commentaires, voir aucun pour certains articles. J’ai parfois l’impression de faire un blog dans le vide, alors que j’ai toujours des visites. Puis il y a le stress des partenariats, avoir du temps pour prendre des photos, faire les retouches, écrire l’article… tout ça demande du temps et de l’organisation. Attention je ne dis pas que c’est chiant, non au contraire, c’est une chance que j’ai de recevoir des produits et je remercie les partenaires et vous également. Mais c’est parce que je veux toujours bien faire, prendre le temps de tester les produits et parler uniquement des produits que j’aime, au final c’est un casse-tête car évidemment j’ai une vie à côté de ça.  Donc j’ai choisi la facilité, celle de partager sur Instagram car je n’ai pas toujours le temps de faire les choses bien par ici. Mais j’ai appris à limiter les partenariats, à faire des choix et ce n’est pas plus mal comme ça.

Et puis il y a encore beaucoup de raisons, l’influence qu’a Internet sur les jeunes ou sur les gens en général, mais je ne vais pas m’attarder là-dessus… J’ai aussi l’œil droit sensible à la lumière des écrans depuis quelques temps, donc c’est assez compliqué pour moi de rester devant un écran…

Pour finir, j’espère reprendre mon blog simplement, partager ce que j’aime et quand j’en ai envie, sans me prendre la tête. Evidemment je vais continuer Instagram car j’adore y poster des photos et partager avec les autres. A très bientôt alors et n’hésitez pas à m’encourager. Bisous !

Jus de fruits maison, pomme, carotte, kiwi et gingembre. 

13 Comments

  • Reply Jaesi 21 février 2017 at 6 h 17 min

    Courage ma petite Monira, sache que même si je ne commente pas souvent je lis tous tes articles et suit ton actualité de bloggeuse ^^ J’espère que tu trouveras enfin le courage de reprendre ton bébé (ton blog) car je pense que si ça te fais du bien c’est le plus important .. en tout cas je suis sur que nous sommes beaucoup à te suivre et à te soutenir .. reste comme tu es et tout se fera naturellement .. bisous ^^

    • Reply hiddenagenda 21 février 2017 at 18 h 29 min

      Coucou merci beaucoup 🙂 Oui après ce n’est qu’un blog mais c’est quand même une passion alors autant bien faire les choses hihi. Merci de me suivre et gros bisous !!!

  • Reply Sarah 21 février 2017 at 7 h 01 min

    C’est bien de se poser et de prendre le temps de faire ce que tu aimes!! Ton logo est épuré et beau 🙂 Au plaisir de se recroiser. Bises

    • Reply hiddenagenda 21 février 2017 at 18 h 30 min

      Coucou, merci beaucoup Sarah 🙂 oui tu as raison prendre le temps c’est essentiel hihi. Oui au plaisir aussi et à très vite !!! Bisous

  • Reply Floria Teaze-Anne 21 février 2017 at 7 h 06 min

    Ne te prends pas la tête, écris pour le plaisir c’est tout ce qui compte ma belle !!!

    • Reply hiddenagenda 21 février 2017 at 18 h 31 min

      Oui ne t’inquiète pas, ce n’est qu’un blog, je ne me prends pas la tête autant que ça mais c’était un peu mon état d’esprit depuis quelques mois. Merci encore pour ton soutien, bisous bisous !!!!

  • Reply Adeuh 21 février 2017 at 19 h 10 min

    Courage ma copine ❤

    • Reply hiddenagenda 21 février 2017 at 19 h 19 min

      hihi merci ma copine 🙂 ça me fait rire parce que tout le monde me dit « courage » comme ci c’était une dur épreuve lol. Non mais je suis réaliste ce n’est qu’un blog lol.

  • Reply Ta poupée Biru 22 février 2017 at 13 h 02 min

    Courage ma petite pêche <3

    • Reply hiddenagenda 27 février 2017 at 10 h 16 min

      Merci ma poupée Biru 🙂 <3

  • Reply Cycy974 23 février 2017 at 7 h 23 min

    Coucou c’est pour t’encourager à poursuivre ton blog car j’aime beaucoup tes articles,j’avoue que ces la première fois que je te laisse un commentaire car je t’avoue que je c’est pas trop comment sa fonctionne les commentaires sous les blog mais bon je t’encourage à continuer et surtout écrit par passion mais pas par obligation car le blog c’est quelque chose que t’écris pour être bien et surtout écrit sur des choses que tu aime . Jusqu’à présent tu es superbe comme bogue use continue comme sa Je t’envoyer plein de bisous. Je te suis osi sur insta. Gros bisou a toi . Bonne journée

    • Reply hiddenagenda 27 février 2017 at 10 h 15 min

      Coucou, merci beaucoup pour tes encouragements <3 Oui il faut le faire avec plaisir sinon c'est prise de tête arf lol Bisous bisous et encore merci !

  • Reply Cycy974 23 février 2017 at 7 h 25 min

    Bogue use c’est blogueuse faute de frape

  • Leave a Reply