DIY – Carnet effet marbré

Hello, voici un article Do It Yourself très simple à réaliser. Je ne suis pas la première à le proposer mais je voulais partager avec vous cette tendance « marbré ». La faute à Instagram et au DIY sur Le blog Ava ! C’est un effet que j’aime beaucoup, qui existait déjà lorsque que j’étais enfant et qui revient à la mode assez souvent. J’ai même décidé de faire du home staging pour ma chambre avec ce papier adhésif que vous pouvez retrouver à Mr Bricolage, à 15,99 euros les 2 x 0,67 m. Il me restait des chutes de papier effet marbré et un carnet vierge sur mon bureau, donc l’idée m’est venue assez rapidement. Je vous invite donc à suivre les instructions plus bas, en espérant que cet article vous plaira ? A très bientôt !

tutoriel cahier marbre étape 1

1.  Attention ! Assurez-vous que la couverture et celle au dos de votre carnet sont de couleur blanche, car le papier adhésif n’est pas totalement opaque. Puis les détacher de la spirale pour pouvoir les recouvrir.

étape 2 bis

2. L’avantage de ce papier adhésif c’est qu’il est millimétré, il est donc facile de calculer 2 cm en plus de chaque côtés pour pouvoir les rabattre (voir la photo en dessous).
3. Collez le papier adhésif sur chacune des couvertures en faisant attention à ne pas laisser des bulles se former en dessous.
4. Pour finir, il faudra s’armer de patience pour découper au cutter chaque petits trous où viendra s’introduire la spirale.

découpe les petits trousIMG0935

3 Comments

  • Reply Audrey sousmonparasol 9 janvier 2016 at 21 h 27 min

    J’adore le résultat est tellement top 😀

  • Reply lilirose 15 janvier 2016 at 19 h 45 min

    Coucou, ton cahier est sublime !! J’adore en ce moment l’effet marbre 🙂
    Bises

  • Reply Aïcha 13 février 2016 at 23 h 06 min

    Héé!! J’y avais pensé aussi, mais je ne l’ai pas fait! Et en voyant ton tuto et tes photos je pense que je vais le faire!! Ton carnet est tip top!

  • Leave a Reply