DIY de Noël

Hello tout le monde, je fais rarement de DIY sur mon blog mais cette fois je voulais partager avec vous ce petit do it yourself de Noël. C’est dans le cadre de mon travail pendant les séances de loisirs créatifs que j’ai réalisé cette activité avec des petits bout’choux de 4 à 6 ans. C’était un bonheur de les voir très concentré à étaler les paillettes du bout des doigts, ou encore leur donner l’illusion qu’ils ont eux-mêmes collés la boule en verre soufflé sur le rondin de bois avec le pistolet à colle (parce que c’est trop dangereux) et les voir sourire tout simplement. En général je ne suis pas très à l’aise avec les tous petits mais cette fois j’étais vraiment contente en vue du résultat final. J’ai pris quelques photos avec mon téléphone pour partager cela avec vous, et je vous explique un peu plus bas la démarche à suivre pour réaliser à votre tour ou avec les enfants cette décoration de Noël. Je vous souhaite un Joyeux Noël et une très Bonne Année 2016. A très bientôt et merci encore de me suivre par ici ! Bisous.

  1. Collez la boule de verre soufflé sur le rondin de bois avec le pistolet à colle. Mais faite très attention car le pistolet à colle est très chaud, je vous conseille d’attendre quelques secondes pour ne pas briser le verre. Evidemment le pistolet à colle doit être utilisé par un adulte car trop dangereux pour les enfants.
  2. Appliquez la colle pailletée sur le tronc de bois. Avec le doigt c’est beaucoup plus rigolo et puis les paillettes s’étalent mieux. C’est évidemment le moment préféré des enfants xD.
  3. Collez directement des flocons de neige sur la colle pailletée avant qu’elle ne sèche.  Il existe des grandes et des petites perforeuses à flocons de neige dans les boutiques de loisirs créatifs ou librairie.
  4. Pour finir, admirez le sourire des enfants face à leur travail hihi.

IMG_20151216145036titre-3

IMG_20151216_144819

No Comments

Leave a Reply